Application Cockpit

User Jenny and her family walking through the dunes.

L’application pour les prothèses et les orthèses Ottobock

L’application Cockpit vous permet de commander différentes prothèses et orthèses électroniques d’Ottobock en toute simplicité au moyen de votre Smartphone et de l’adapter à vos besoins individuels au quotidien. En fonction de l’étendue des fonctions du composant, vous pouvez par exemple sélectionner des MyModes préconfigurés pour certaines activités, consulter des informations comme l’état de charge de l’accumulateur, activer ou désactiver des fonctions supplémentaires et ajuster les réglages.

Examples of the functions of the Cockpit app such as individually preset MyModes and configurable parameters.

Fonctions de l’application Cockpit

L’application Cockpit vous permet par exemple:

  • Alterner en toute simplicité entre le mode de base et les MyModes individuels
  • Consulter l’état de charge de l’accumulateur d’un composant
  • Afficher les retours du composant et ajuster les paramètres
  • Activer ou désactiver des fonctions supplémentaires du composant

Le nombre et le type des MyModes, des fonctions et des paramètres personnalisables dépendent du composant utilisé.

Questions fréquentes relatives à l’application Cockpit

Comment modifier la langue de l’application ?

La langue de l’application et le nom individuel des MyModes sont configurés par l’orthoprothésiste au moyen du composant.

Quelle est la configuration minimale pour les appareils mobiles Android et Apple ?

Android : les appareils mobiles avec fonction Bluetooth 2.1 ou supérieure et équipés du système d’exploitation Android à partir de la version 4.1.

Apple: iPhone®, iPod®, iPad® avec fonction Bluetooth 4.0 LE ou supérieure (par ex. iPhone 4S ou modèles plus récents) et système d’exploitation iOS à partir de la version 9.3

Avec quels appareils mobiles la compatibilité de l’application Cockpit a-t-elle été testée ?

Une liste des appareils mobiles de différents fabricants les plus souvent utilisés dans le monde avec lesquels nous avons testé avec succès la compatibilité avec l’application Cockpit et nos composants figure dans l’espace de téléchargement sur la présente page.

Des différences en termes de matériel et de logiciel sont possibles pour un seul et même modèle d’appareil mobile en fonction du pays et de l’exploitant du réseau de téléphonie mobile. Ottobock ne peut donc pas garantir que chacun des modèles d’appareil mobile que nous avons testé soit aussi partout compatible avec l’application Cockpit et nos composants.

Quels composants sont compatibles avec la version Android de l’application Cockpit ?

Les composants suivants sont compatibles avec la version Android de l’application Cockpit. Le numéro de version du composant se trouve sur la page de couverture des instructions d’utilisation :

- C-Leg (versions 3C98-3* et 3C88-3*)

- Genium (versions 3B1-2; 3B1-2=ST; 3B1-2=9.2; 3B1-2=ST-9.2; 3B1-3; 3B1-3=ST)¹

- Genium X3 (versions 3B5-2, 3B5-2=ST, 3B5-3, 3B5-3=ST)¹

- Meridium (1B1 ; 1B1-2)

- Système d’orthèse C-Brace (17KO1)

¹ Pour les systèmes Genium et Genium X3 produits avant la mi-2015, une mise à jour du composant doit être éventuellement réalisée par des filiales de service Ottobock.

Mon composant est-il aussi compatible avec les appareils Apple ?

Seules les versions récentes des composants équipés d’éléments électroniques spécifiques et d’un logiciel modifié correspondent à la configuration requise des appareils mobiles Apple. Les nouvelles versions des composants se distinguent des autres par un marquage spécial. Vous pouvez vérifier quels composants sont compatibles au moyen des instructions figurant dans l’espace de téléchargement sur cette page.

Des anciens composants peuvent-ils être transformés pour permettre leur compatibilité avec des appareils Apple ?

Seuls les composants déjà compatibles avec la version Android de l’application Cockpit peuvent le cas échéant être transformés afin de les rendre compatibles avec les appareils mobiles Apple.

Une éventuelle transformation dépend de divers facteurs comme le modèle, la version, l’âge, le paquet de services du composant et les réglementations nationales. Les coûts de cette transformation complexe sont à la charge de l’utilisateur. Les composants transformés pour les appareils mobiles Apple ne sont plus compatibles avec le boîtier de programmation 4X350.

Questions relatives à l’application Cockpit

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter votre orthoprothésiste ou nous écrire un e-mail à cockpit@ottobock.com

Toutes les marques de fournisseurs tiers constituent la propriété de leur détenteur respectif.